« Petites histoires des poteries… »

Grâce à l’association Figlinae, qui rassemble depuis plus de 30 ans des amoureux de la céramique et du pays roussillonais, l’histoire des poteries et tuileries du territoire, encore si nombreuses au début du siècle, restera dans les mémoires. Ce petit livre, réédité il y a quelques mois par l’équipe de l’association, avec de nouveaux textes et un nouveau format, vous racontera notamment comment la poterie des Chals a survécu aux modes, au plastique et aux promoteurs immobiliers 💕.
Des récits cocasses, certains émouvants, où se mêlent les petites et la grande histoire. Vous y croiserez les potiers qui ont jalonné l’histoire de la poterie des Chals mais aussi Anne Dangar, Gérard Lachens, Geneviève Dalban…
Si vous êtes intéressés, contactez-moi. Il est vendu 17 euros frais de port compris en lettre suivie. Un bon moyen d’en apprendre plus sur l’évolution du métier de potier à travers le temps mais aussi de soutenir Figlinae et la future association des Amis de la Poterie des Chals en cours de création! 😉

Vous aurez même le plaisir de lire un petit mot de nous à la fin du bouquin ☺️
Si c’est pas l’argument décisif ça

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.